Les bonnes raisons d’acheter un bureau assis-debout

En France, le bureau assis-debout est loin d’être connu. Selon une étude récente, 39 % des salariés français connaissent l’existence d’un bureau assis-debout, et seulement 15 % l’ont utilisé au moins une fois. Cependant, en Amérique du Nord et dans les pays scandinaves, le taux d’utilisation des équipements de bureau assis-debout dépasse 80 %. Le bureau assis-debout est considéré à tort par certains comme un petit outil, mais en ayant un impact positif sur la santé mentale et physique, il peut améliorer l’efficacité du travail. Il contribue à la nouvelle organisation des postes de travail et se présente comme une solution pratique et efficace pour améliorer la qualité de vie au bureau, et pour lutter contre les méfaits de la sédentarité.

Pour prévenir les risques musculo -squelettiques

Au fil des années, les recommandations ergonomiques ont favorisé la qualité des sièges et l’adaptabilité des écrans dans les postes de travail. En effet, les fauteuils et autres chaises de bureau, souvent appelées assises, sont encore aujourd’hui les principaux outils de travail. Au fil des années, les fabricants de sièges n’ont cessé d’innover pour rendre les produits plus confortables, plus ergonomiques, plus performants et plus pratiques pour faciliter leur utilisation, contribuant ainsi à diminuer les risques musculo -squelettiques.

Mais il est à noter que le prix peut être relativement élevé compte tenu de la technicité des modèles du marché. Certains modèles peuvent atteindre un prix supérieur à 2000 Euro TTC. Par conséquent, les gens sont tout à fait d’accord pour dire que les chaises de bureau sont indispensables malgré les prix élevés, et les dernières innovations telles que les tabourets et autres selles sont des équipements essentiels pour des postes de travail idéaux. Le bureau assis-debout permet de changer de posture et est un appareil indispensable pour une bonne posture assise. Car si une chaise ergonomique permet de retrouver rapidement une bonne posture en position assise, alors le bureau assis-debout à l’avantage de changer de position. Il évite ainsi les postures statiques prolongées, ce qui favorisent fortement le développement des maladies musculo -squelettiques. Pour obtenir des informations supplémentaires à propos de ce type de bureau, rendez-vous sur: aum-world.com

Pour favoriser la circulation sanguine

Rester assis longtemps coupe la circulation sanguine, ce qui est scientifiquement prouvé, car les membres sont immobiles et le flux sanguin ralentit. Les jambes lourdes sont la conséquence la plus courante. Dans ce cas, d’autres problèmes de santé plus graves peuvent survenir. Il faut, alors, se tenir debout de temps en temps durant son travail en utilisant le bureau debout qui est réglable en hauteur pour stimuler la circulation sanguine. En bref, un bureau assis-debout est bon pour la circulation sanguine. Cependant, une posture debout vigoureuse peut, également, provoquer une sensation de jambes lourdes. C’est pour cette raison que le bon usage des bureaux assis-debout est idéale, car cet équipement permet d’alterner les positions, et chaque position est à son rythme. Pour les personnes qui aiment travailler debout pendant de longues périodes, elles peuvent aussi utiliser un tapis ergonomique anti-fatigue qui est placé sous les pieds. Ainsi, Qu’il s’agisse d’un réglage électrique ou mécanique, la hauteur du bureau assis-debout se règle en quelques gestes simples, le plus important est… sans effort. Pour changer de position dans la journée, il suffit d’activer le mécanisme, et au bout d’un moment, le tour est joué !

Pour prévenir et soulager les maux de dos

L’utilisation d’un bureau hauteur réglable peut prévenir et soulager les maux de dos. Il est entendu que cela ne guérit pas les maux de dos ; si vous souffrez de cette maladie, il est recommandé de recourir à un kinésithérapeute ou à un spécialiste. Cependant, comme le permet la table assis-debout, l’exercice physique régulier est une solution non pharmacologique, car il permet de maintenir une meilleure position de la colonne vertébrale. En position assise, la plupart des gens ont tendance à cambrer le dos. Dans cette situation, si le dos se courbe de façon permanente, cela peut favoriser grandement aux maux de dos. De plus, lorsque vous êtes en position assise, vous devez vous tenir droit et régler la hauteur du siège par rapport à la table. Dans ce cas particulier, le bureau assis-debout offre un atout indéniable que la hauteur de son plateau peut, également, être ajustée. Que vous mesuriez 1,60 m ou 1,90 m, vous devez vous adapter à la hauteur du poste de travail. De plus, une personne en position assise a tendance à croiser les jambes, surtout les femmes. Pendant longtemps, elle a été considérée comme une posture élégante. Cependant, avec ce mouvement, la colonne vertébrale est considérablement déséquilibrée. Elle se tord pour compenser une mauvaise posture, ce qui peut aggraver les maux de dos.

Améliore les conditions de travail et la concentration

L’utilisation de bureau assis-debout améliore grandement, aussi, les conditions de travail et favorise la concentration des salariés. En France, il y a des institutions spécialisées dans les risques professionnels. Grâce à des recherches scientifiques, elles peuvent fournir des informations et des recommandations de mesures pour concevoir un environnement de travail adapté aux différents métiers en France. Parmi les différentes mesures recommandées, il existe des mesures spécifiques pour la configuration du bureau. Et en plus, elles sont des mesures pour les équipements utilisés dans les environnements de bureau personnels (chaises, distance de l’écran, positions des bras, etc.). Ces mesures sont réglementées et relèvent de la responsabilité de l’employeur. En effet, ces derniers doivent offrir à ces salariés un environnement de travail plus adéquat. Selon un spécialiste le corps humain est programmé pour faire de l’exercice physique. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer un minimum d’activité physique chaque jour. Il a été prouvé, aussi, que ce sont les positions sans mouvement et de façon permanente qui produisent les troubles de santé à long terme.

Quand une personne est en position debout, l’attention est plus importante, car l’esprit n’est pas facilement distrait. Une étude a montré que le niveau d’attention des étudiants debout était 12 % plus élevé que celui des étudiants utilisant des bureaux de modèle pupitre. Donc, l’usage de bureaux assis augmenterait la fonction neurocognitive ce qui favorise la concentration. Concernant les gains de performances associés à l’utilisation fréquente des bureaux assis-debout, cela est lié à l’éveil important du cerveau et du corps qui changent périodiquement de position pour maintenir la concentration et l’analyse. En conséquence, les problèmes de motivation liés à la fatigue physique et au stress permanent sont réduits, ce qui contribue à améliorer la concentration et donc, la qualité du travail.