Travailler sans subir les mauvais effets de la sédentarité en optant pour un bureau assis debout

La sédentarité frappe de nombreux professionnels qui doivent passer des heures d’affilée au bureau chaque jour. Vous pouvez préserver votre santé en pratiquant du sport régulièrement, mais ce n’est pas suffisant. Tant que vous restiez assis plus de 4 heures par jour, votre santé se dégradera progressivement. Heureusement, l’innovation a pensé à vous en mettant à votre disposition des bureaux assis debout.

Quelles sont les conséquences de la sédentarité ?

Quelle que soit l’activité pratiquée en parallèle, le fait de rester assis plus de 4 heures par jour altère votre santé. Malheureusement, de nombreuses personnes restant assises plus de 8 heures par jour. Utilisez un bureau assis debout au travail pour changer constamment de position. Les avantages de travailler debout sont nombreux. Les quadragénaires risquent d’abréger leur espérance de vie. Le taux de mortalité augmente de 2 % au-delà de 4 heures de travail par jour et de 8 % au-delà de 8 heures. À cela s’ajoute les heures passes en position assise dans les transports, pendant les repas et devant la télévision.

La sédentarité ne fait qu’augmenter le taux de mortalité, elle altère votre santé en général. Votre cœur perd en puissance et cela peut induire à une insuffisance cardiaque. Le cœur envoie et reçoit moins de sang pour pouvoir bien oxygéner l’organisme. Le cerveau manque en conséquence d’oxygénation et cela altère ses fonctions cognitives. En parallèle, cela favorise le stress et l’anxiété. Le pancréas produit moins d’insuline pour causer le diabète. Les muscles s’atrophient et résistent moins à l’effort. Les articulations sont plus exposées à l’arthrose.

Qu’est-ce qu’un bureau assis debout ?

Pour contrer la sédentarité et la position assise prolongée dans la journée, alternez la position assise et debout au travail en utilisant un bureau assis debout. Vous avez le choix entre deux types de bureaux assis debout. D’abord, il y a le modèle fixe qui vous permet d’adopter une position assise inclinée à la verticale. Comme vos genoux sont fléchis, vous subissez moins de tension qu’avec la position assise et vous serez moins fatigué qu’avec la position debout. Puis, il y a le modèle réglable qui vous permet de vous asseoir ou de vous lever pour travailler.

La chaise et le plateau du bureau sont tous les deux réglables en hauteur pour que vous puissiez alterner ces deux positions. Le bureau assis debout est un meuble fonctionnel qui vous offre des conditions de travail optimales. Vous pouvez à tout moment régler la hauteur du meuble pour éviter l’engourdissement, la lassitude et les douleurs. D’ailleurs, il comporte également un aménagement fonctionnel, c’est-à-dire des espaces de rangement pour vos affaires.

Quels sont les avantages du bureau assis debout ?

Grâce à ce meuble innovant, vous pouvez vous asseoir ou vous lever pour travailler. D’un côté, cela permet de contrer la sédentarité et de préserver votre santé. De l’autre côté, cela garantit votre bien être au travail. Avec moins de sensation de lassitude, vous serez plus motivé au travail. Dans la même optique, ce meuble est disponible en plusieurs modèles (formes, matériaux, couleurs, finitions) pour augmenter votre motivation. Par ailleurs, ce meuble ne se limite pas à deux réglages : assis et debout. Il offre plusieurs niveaux de réglage pour s’adapter littéralement à vos besoins. Ainsi, il peut également convenir à toutes les morphologies. En fonction du modèle, le bureau assis debout peut être réglé manuellement ou électriquement.