Principaux atouts du portage salarial

Le portage salarial est décrit comme une relation tripartite entre un client, une agence de portage et un travailleur indépendant. Toutefois, ces deux derniers éléments sont les plus importants. Le salarié porté devient d’une certaine manière l’employé de la société porteuse. Et, les équipes précisent elles-mêmes leur emploi du temps.

Les réels enjeux du portage salarial

Le portage salarial découle d’une initiative du gouvernement. En effet, différentes études prouvent que les travailleurs indépendants menaient une vie précaire. Effectivement, leurs revenus varient au grès des saisons. De plus, ils ne peuvent pas profiter d’une protection sociale satisfaisante du fait d’un faible taux d’emploi dans certains secteurs. Grâce au portage salarial, ils conservent leur autonomie tout en jouissant d’une meilleure stabilité financière. Les différents avantages leur permettent d’accéder à tous les services bancaires.  Les concernés peuvent maintenant contracter un prêt pour financer l’achat d’une maison ou pour mener à bien d’autres projets. La création de ce régime a également abouti à l’amélioration du marché de l’emploi. Certains corps de métier bénéficient d’une structure plus fiable pour se développer.

Atouts incontournables d’une société de portage : expertise et reconnaissance

Une société de portage salarial est, par définition, une structure dédiée à l’hébergement de votre statut juridique : celui de salarié porté. Elle ne doit en aucun cas faire de l’optimisation fiscale, vous fournir directement des offres de missions, ou encore vous « vendre » des services associés comme des formations ou des services bancaires. Deux indicateurs clés peuvent vous aider à faire votre choix : l’historique de votre société de portage (date de création, états financiers) mais aussi les témoignages de vos confrères portés, qui ont déjà vécu une expérience similaire à la vôtre.

Pour mieux vous renseignez, et si vous souhaitez avoir plus de conseils, contactez la société de portage salarial admissions.fr.

Réactivité, écoute et conseil

L’élément essentiel à prendre en compte lors de la prise de contact avec votre interlocuteur en portage salarial reste l’écoute et le conseil concernant votre projet professionnel. Une prise en charge rapide de votre demande ou de votre questionnement, une bonne compréhension de l’environnement de votre mission, ses contraintes et aussi de vos aspirations (en matière de rémunération, protection sociale et juridique) permettent de diagnostiquer rapidement la solution optimale qui peut vous être proposée. De même, l’honnêteté de vos interlocuteurs ainsi que la clarté des réponses apportées peuvent présager la qualité de votre future relation commerciale qui vous liera. Réactivité et transparence de la société de portage sont des éléments clés à prendre en compte.