Comment bien choisir le fauteuil de son bureau ?

Avec la pratique du télétravail, la chaise de bureau devient un outil indispensable pour beaucoup. Des télétravailleurs passent même jusqu’à 10 heures de son temps sur son siège. C’est à cause de cela qu’il est actuellement primordial de savoir bien choisir son fauteuil de bureau pour réduire et éviter tous problèmes de dos ou bien d’autres maladies liés à la mauvaise posture.

Ce qu’il faut évaluer avant de choisir son fauteuil de bureau

Avant de choisir le fauteuil de bureau qui vous convient, il est important de bien évaluer d’abord vos besoins et attentes.

Pour ceux qui ont des problèmes ostéopathiques, il vaut mieux en parler avec des spécialistes pour savoir le type de siège qui vous convient afin de soulager les douleurs et aussi avoir le bon siège pouvant aider à régler les problèmes.

La première chose à prendre en compte est la durée durant laquelle vous allez passer sur le fauteuil. Si vous ne passez que 2 heures par jour dans une position assise, un simple fauteuil de bureau classique peut vous convenir, alors qu’une personne passant plus de 8 heures sur son fauteuil doit avoir un siège ergonomique spécial, pouvant l’aider à éviter au maximum les problèmes liés à la position assise longue durée. Beaucoup de commerces comme www.adopteunbureau.fr/ proposent ce type de fauteuil.

Il faut aussi prendre en compte le budget que vous êtes prêts à débourser pour un fauteuil de bureau. Avant de définir le budget, il est important de savoir qu’investir sur un fauteuil de bureau, c’est investir sur sa santé à long terme. Donc, il faut bien réfléchir avant d’en acheter un.

Et enfin, il faut aussi savoir si vous avez besoin d’une esthétique spécifique comme la forme, la couleur… Cela est aussi important, car il faut savoir que la décoration fait partie de l’environnement du travail, et il peut participer à la motivation dans le milieu du travail.

Quel fauteuil de bureau vous convient ?

Un fauteuil de bureau doit procurer du confort et participer à la bonne santé physique de son utilisateur.  La position idéale recommandée sur une chaise ou un fauteuil est un angle droit entre les dos et les fémurs, et un angle 90° entre les fémurs et les tibias. Donc il faut bien choisir un fauteuil de bureau qui pourrait vous procurer cette position. Il est aussi important que les deux pieds soient à plat sur le sol. Voir cela en ligne est assez difficile, donc il faut bien vérifier toutes les dimensions du siège avant d’en commander un.

Il faut aussi savoir que les accoudoirs sont aussi très importants pour la posture durant le travail assis. Il faut qu’ils soient à une hauteur où vous ne devriez pas hausser les épaules, quand vous y mettez les coudes.

Il faut aussi bien voir le dossier. Il faut que cette partie puisse aider le dos à bien se positionner, et ainsi éviter la déformation au niveau des colonnes vertébrales.

Afin de bien satisfaire le confort de l’utilisateur, il faut également tenir compte du niveau de rembourrage du siège pour qu’il ne s’affaisse pas très tôt.

Choisir un fauteuil de bureau ergonomique : pourquoi ?

Passer plus de deux heures dans une position assise est très inconfortable pour le corps humain. C’est pour cela que les médecins et les spécialistes de la posture recommandent aux travailleurs assis de se lever et faire un peu de marche, toutes les deux heures au moins. Pourtant, quand la charge de travail l’exige, ou bien quand l’inspiration y est, cette recommandation est vite mise aux oubliettes, et certains peuvent même passer jusqu’à 6 ou 8 heures sur son siège, sans bouger, et être devant son clavier et son ordinateur. Afin d’éviter les différents maux et problèmes liés à la posture, il est ainsi fortement conseillé de choisir un fauteuil de bureau ergonomique.

Les fauteuils ergonomiques épousent parfaitement le corps de la personne qui y est assis. Après l’évaluation des besoins, chaque vendeur peut vous conseiller le fauteuil qu’il vous faut. Pour les ventes en ligne, il est important de bien voir et lire les caractéristiques du siège avant d’en choisir un.