Se faire livrer des repas délicieux

La restauration est un secteur qui s’est largement développé ces dernières années afin de s’adapter aux nouvelles exigences de la vie moderne. Dans cet article, nous allons nous intéresser à une filière fort convoitée ; celle des commandes de plats en entreprise. Il s’agit là d’un avantage social indéniable pour les employés et d’une stratégie de management prometteuse pour les multinationales, PME, TPE et même pour les start-ups naissantes.

Réduire le temps de pause des employés

Dans les entreprises, les employés perçoivent une rémunération en fonction du travail accompli chaque mois. Même si cet élément d’évaluation n’est pas indiqué noir sur blanc dans leur contrat, il reste une référence indéniable. Ainsi, les salaires ne sont pas calculés en termes d’heures mais de rendement. La livraison de plateau repas apparaît, dès lors, comme une approche efficace pour gagner du temps. Ainsi, les salariés ne sont plus contraints de réchauffer leurs déjeuners, préparés à la maison, dans la cantine ou de quitter les locaux de l’entreprise pour s’acheter un repas. Ils peuvent économiser temps et efforts et attendre tranquillement que leurs plateaux leur soient livrés.

Cet avantage est apprécié à sa juste valeur, surtout qu’il leur permet de déguster des plats d’une saveur incontestable. Si les employés ne sont plus obligés de penser à leurs déjeuners, ils peuvent alors se concentrer sur l’accomplissement des tâches qui leur sont assignées dans les délais les plus courts. Les entreprises peuvent être sûres que la productivité sera au rendez-vous. Ce facteur va, à long terme, augmenter la rentabilité et conduire vers un chiffre d’affaires plus conséquent. Voilà comment en réduisant les temps d’arrêt, on se focalise plus sur le travail et moins sur les aléas du quotidien.

Une alimentation propice à la productivité

Oui ! Il y a bel et bien une alimentation productive au même titre qu’une alimentation sportive par exemple. Vous avez surement vécu ou été témoin de nombreuses situations où l’on devient léthargique après le menu du midi. Cela se produit surtout après la consommation d’aliments gras ou d’une grande quantité de glucides. Malheureusement, ce constat n’est pas rare, car la plupart des employés qui s’achètent à manger se rendent dans les fast-foods et les sandwicheries proposant des déjeuners copieux. Difficile de continuer à travailler l’après-midi après avoir avalé un kebab essentiellement composé de sauces hypercaloriques et de graisses.

Grâce à la livraison de plateaux, les employés peuvent désormais bénéficier d’un menu équilibré contenant des légumes, des fruits et des aliments fort bénéfiques pour la santé et pour stimuler le niveau d’énergie. De plus, avec cet avantage, on n’est plus dans l’urgence de manger à la va-vite. En économisant le temps avant réservé à l’achat du déjeuner, on dispose de minutes supplémentaires pour apprécier son menu sans entraver le bon fonctionnement de son système digestif. Rappelons que la concentration est un effort cérébral qui implique une activation des ressources énergétiques dont la majeure partie provient de notre alimentation. On peut faire preuve d’un focus plus grand lorsqu’on mange des protéines, lipides et glucides de bonne qualité que lorsqu’on consomme des plats engraissés et des préparations industrielles.

Des plateaux pour les occasions spéciales

Nous avons précédemment abordé les plateaux qu’on livre au quotidien. N’oublions toutefois pas ceux qui sont concoctés pour les occasions exceptionnelles. En effet, les traiteurs se chargent certes de l’alimentation des employés au jour le jour, mais ils offrent aussi des plats sensationnels servis lors de cocktails, conférences internes, ateliers et teams building… Les règles à respecter pour composer ces menus sont surtout centrées sur les saveurs et l’originalité culinaire.

Pour gâter leurs salariés et impressionner leurs clients, les entreprises commandent des plats gastronomiques préparés à partir de recettes finement élaborées et propices aux célébrations. Les assiettes sont alors bien décorées et donnent l’impression que l’on est véritablement dans un restaurant 3 fourchettes. L’entreprise peut même émettre des exigences spécifiques pour personnaliser la présentation et créer ainsi une ambiance festive.