Différentes charges d’un portage salarial

En d’autres termes, il s’agit d’une rémunération que l’entreprise prélève sur le chiffre d’affaires du consultant en contrepartie de la prestation du portage salarial. À quoi correspondent ces frais et comment sont-ils calculés ? Voici des éléments de réponse qui vous aideront à mieux comprendre les frais en portage salarial. Ou simplement, vous pouvez contacter directement la société de portage salarial www.admissions.fr.

Les frais de gestion administrative

En portage salarial, le consultant n’a pas à s’occuper de tâches administratives. C’est la société de portage qui s’en occupe, de l’établissement du contrat de prestation à la facturation et au recouvrement des honoraires, sans oublier le suivi du déroulement de la mission, la transmission d’informations et de courriers au consultant. Toutes ces taches ont un coût qui pèse lourd sur le budget de la société de portage, sans une participation substantielle de la part du consultant porté.

Les frais de gestion du dossier du consultant

Les frais de gestion couvrent également les dépenses relatives à la gestion du dossier du consultant. Pour chaque porté qui devient alors salarié de son entreprise pendant la durée des missions, la société de portage doit effectuer une déclaration unique d’embauche auprès de l’URSSAF. Elle doit également établir un contrat de travail adapté à chaque mission et s’acquitter du versement des cotisations sociales en portage, auprès des différents  organismes pour permettre aux salariés portés de bénéficier d’une couverture sociale pour la maladie, la vieillesse, le chômage et de percevoir des allocations familiales.

Les frais liés aux services d’accompagnement

Le professionnel porté bénéficie d’un accompagnement permanent tout au long de son contrat auprès de la société de portage. Il peut participer à des journées de formations gratuites et autres événements proposés par celle – ci. La société de portage lui propose son aide dans la réponse aux appels d’offres, le prospect de clients, le réseautage, l’accès à un parcours de formation pour développer les compétences. Elle propose également une assistance sociale et juridique qui règle les litiges en cas de conflit avec les clients. Tout au long de son contrat auprès de la société de portage, le consultant porté bénéficiera d’un accompagnement personnalisé. Un conseiller dédié effectue une étude personnalisée de son projet professionnel et le guide en permanence. Il lui est attribué un gestionnaire qui sera son interlocuteur pour la gestion de son affaire. Les frais de gestion prélevés par la société de portage visent à couvrir les dépenses engendrées par la mise en place d’un tel service d’accompagnement.